Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Thelsemor : je vous salue

Aller en bas 
+9
Gimly35
Kingsbury
Keuja
Donkey
GG le géant
golloumette
Bohort
mavericklulu
thelsemor
13 participants
AuteurMessage
thelsemor




Nombre de messages : 1
Age : 62
Date d'inscription : 10/06/2007

Thelsemor : je vous salue Empty
MessageSujet: Thelsemor : je vous salue   Thelsemor : je vous salue Icon_minitimeSam 16 Juin - 9:38

Désolé pour la longueur c’est mon testament travianesque que je poste texto aussi chez T2 car plusieurs d'entre vous sont cités et que certains méritent des félicitations.

=========================================

Le destin nous fait rencontrer des gens extraordinaires et vivre des moments forts. Merci à tous surtout les nolifes comme je l’ai été durant pratiquement 9 mois.

Prologue

Un beau soir de la fin de l’été 2007, je vois mes enfants trafiquer autour de l’ordinateur. Ils jouent un nouveau jeu en réseau nommé travian. Très vite, je comprends les bases et je les aide. Je m’inscris sur S13 et S14 dès qu’ils s’ouvrent.

Episode 1 Le début

Sur le serveur 6, il y a ma fille cops qui très vite ne joue plus. Alors, je farme et je me prends au jeu. cops est dans l’alliance ADM avec vlad113 un copain de classe avec qui je sympathise. romy est le chef, un excellent négociateur. Une tête brûlée nommée Arathorn3 attaque comme un fou. On passe des soirées à discuter et à s’entraider en défense. J’ai 1 village et je crée mon deuxième.

Episode 2 Rencontre avec TAZ

vlad113 joue multi. Il a récupéré un compte lebarbare et lui prend ses villages. Il arrive à 7 villages. C’est alors qu’il est attaqué par les TAZ. Fred39 et kassetout lui raflent tous ses villages. Le pauvre est ramené à 3 misères. Ces TAZ sont vraiment de grosses brutes, alors j’envoie toute ma défense 300 phalanges en défense pour vlad (c’était énorme) et là je chope mon premier chef celui de fred39 ... Ah quel bon tour je lui ai joué. La tête brûlée se fait massacrer tandis que romy joue les négociateurs, se fait piquer ses gros villages et continue avec la maxime « ce qu’on perd d’un côté, on le gagne de l’autre » un djeune.

Episode 3 Thelsemor

Je suis à côté d’un gars qui a déjà 4 villages et qui appartient à l’alliance btpc. Ce gars me lance des attaques et me pille avec 100 impériens. Je discute avec lui. Il me répond qu’il va me piller continuellement. Alors je décide de lui jouer un tour à ma façon. Les attaques viennent toujours la nuit, un canadien. Alors je demande au gars de l’alliance de m’envoyer de l’aide. Ce fut fait et la prochaine attaque « aucun soldat ne rentre dans le village ». Eh eh eh ce gars s’appelait Thelsemor. Bon le gars bien plus fort fabrique 400 impé et 1 semaine après il recommence. Alors je m’adresse à tmactipsy le chef de l’alliance. Il me propose d’entrer chez btpc. J’accepte et quitte ADM. Je découvre drosick, geniedubi1,

Episode 4 Les frigos

A peine rentré dans btpc, je touche le lotto. Le thelsemor en a plein les baguettes de jouer. Il cède son compte. Je mets 1 seconde et demi pour me proposer et rebingo en 10 minutes, il me donne son compte et retourne à ses études en disant qu’il me trouvait digne de reprendre ce compte de 6 villages. Je deviens Thelsemor. Horreur, mon équipe est loin très loin très très très loin au sud. Par contre le forum est très bien et j’apprends à utiliser un forum, chose que je ne connaissais pas du tout. Je consulte le toolbox. J’ai un voisin qui est inactif avec 2 villages. Je l’espionne : une grosse défense alors je construis une attaque pendant 2 semaines. Je vide ses villages puis pendant 1 mois, je pille, je me régale et un jour il delete. Alors je frigotise tous les inactifs du coin.

Episode 5 Candidature TAZ

C’est alors que je commence à observer les cartes du monde et à discuter avec tous mes voisins. Dans mon forum, on parle de la grande guerre. Mes copains se font massacrer par des joueurs que je vois comme des grosses brutes : philippe108, plarchios, grief, fred39 et perdent leurs villages les uns après les autres capturés par TAZ et PUB. Tout autour de moi est TAZ ou PUB. Le pauvre vlad113 à peine 4 villages qu’il retourne à 3 villages. romy a deleté. Etrangement, je suis épargné. Mais je comprends que mon tour va venir. Alors je tente le tout pour le tout. Je vais essayer de devenir TAZ première alliance du serveur. Je contacte julio qui me propose de poser candidature. Je compose un texte nickel bien écrit. J’ai 5 villages.

Episode 6 Et ma soeur elle bat l’beurre

3 jours d’attente durant lesquels je suis le forum à la minute en essayant des réponses les plus pertinentes et convaincantes possible. tibilloud des PUB en profite pour me tabasser avec 4000 impériens. Le fou de philippe me pose la plus grande colle avec ma soeur. Pour moi c’est décidé, soit je serai TAZ soit je delete. Et pour mon plus grand malheur, je suis accepté. J’ai 6 villages puis 8 villages. J’abandonne les serveurs 13 et 14.

Episode 7 Colonisation et déplacement au front

Je farme à fond. Là une campagne de colonisation vers le SUD est prévue par l’alli TAZ qui veut passer au Sud. Je crois comprendre que bakri est un grand sage ou un grand maniak. Je lui demande que faire avec 3 x 3 colons. Il me dit les grouper, je me positionne à coté de julio qui a repris un énorme compte celui d’utopie. Et là arrive enfin l’action. furfauz en éclaireur pique des villages profondément chez gdlo. Défense énorme des villages de chrischance, résistance acharnée face au gdlo. Je produis de la def et j’assiste systématiquement.

Episode 8 Colonisation massive

C’est Noel, je n’avance pas et je vois mes copains attaquer et prendre des villages. Alors je décide de frapper un grand coup. Je vais coloniser un max de villages à la fois j’en crée 12 d’un coup dont 3 villages gag au centre du monde seuls au beau milieu des gdlo. J’ai donné 3 jours à ces villages avant d’être catapultés. C’était sans compter mon équipe qui à force de persévérance a réussi à faire perdre courage aux gdlo qui ont deleté rambo, etc.....
Je farme à fond et je fais mûrir tous ces villages en suivant les campagnes kronk, labiquette, maitre yoda, yoof, etc..... Je ne produis plus que des chefs et je me prépare aux assauts avec un village OFF..

Episode 9 Le centre du monde

Alors, nous colonisons le centre du monde, c’est la seule campagne que j’ai orchestré. Elle a brillamment réussi sauf qu’il me restera en travers de la gorge le fait que le centre du monde a été pris par un autre joueur TAZ, moi qui le voulait plus que tout, j’ai rongé mon frein.

Episode 10

Je suis prêt pour les conquêtes. Mes chefs et mon armée OFF sont prêts. Et c’est parti derrière bakri et furfauz et les autres. Les victimes sont les [CN] et [O]. Que de belles bagarres avec godfather et canari. Canari qui du reste m’a fait prendre mon premier rateau par malchance. Je synchronise parfaitement mais mon avant-dernier chef prend le village et mon dernier qui était accompagné d’une assistance énorme, ne le prend pas car en manque de culture, résultat canari reprend immédiatement le village avec quelques impériens. Bien joué Canari. Je félicite systématiquement les joueurs qui contre-attaquent juste et se défendent bien. Je prends une dizaine de villages et m’enfonce vers le grand SUD.


Episode 11 Ma famille

Je deviens accro et nolife. Je joue aussi avec mon téléphone portable ce qui me coûte la peau des fesses. Je me lève la nuit pour envoyer des chefs. J’y passe les weekends et ma famille ne le supporte pas. Alors je promets que quel que soit le dénouement de ce jeu, les vacances d’été coincideront avec la fin du jeu pour moi. Je deviens thelsy pour les intimes.

Episode 12 Tristcorbo

Puis je vois tout au sud Napoleon se faire catapulter par tristocorbo. La guerre fait rage. J’aide Napo en intercalant des chevaux rapides. Mais je me dis qu’il faut aller au front et je colonise 2 villages. Et là je rencontre tristcorbo ... un excellent joueur ... sûrement le meilleur (désolé pour les autres). Il nous tabasse avec son OFF. Je lui joue le coup du petit village qu’il va attaquer avec une armée moyenne sans espionner. Il saute dans le piège et hop 1000 impériens n’entrent pas dans le village. Ensuite à 3, nous brisons son OFF et silence radio un mois. Il a le temps de créer une sympathique figure, un casque gaulois. Magnanime, nous cessons combat car nous n’avons rien contre lui. GRAVE ERREUR.

Episode 13 BXHOMME

BXHOMME la plus belle attaque venue de loin et parfaitement orchestrée. BX me laisse 1 seconde pour placer mes chevaux, je tremble, je clique et bonheur avec 2000 cesaris, je stoppe 800 catas et beliers. Ouf sauvé. BXHOMME un épisode qui m’a bien plu avec un échange IG très riche. Effet Stockholm. Le résultat militaire ne m’importe plus à ce stade du jeu. Je gagne un village chaque 3 jours au rythme de ma culture.

Episode 14 Bébert

Je vois encore plus au sud le général bébert totalement inactif. Je lui prends 5 villages dont 1 totalement en territoire ennemi au beau milieu des T2 nouvellement reformés. Je commence vraiment à m’amuser et ne plus jouer très sérieux. Je parle avec darksam. Il n’est pas content car ionina l’a trahi. Nous lui prenons quelques villages. Je prépare un village avec approbation à moins de 10 pour darksam. Ce dernier me renvoie l’ascenseur 3 jours plus tard.

Episode 15 Le grand oeil

TAZ a décidé de prendre la croix du grand oeil qui venait fanfaronner dans notre forum. Attaque synchro, je prends 1 puis 2 puis 3 villages de la croix puis colonise pour atteindre 50 villages. Objectif atteint.

Episode 16 Tristcorbo 2 et les T2

Triscorbo se réveille après un mois. Il sort une armée flambant neuve et me prend un village par surprise durant la nuit.
mavericklulu me prend le village totalement encerclé par les T2. Je croyais bien avoir assez de def. J’ai fait une grosse erreur de ne pas espionner le village attaquant. Mon plus beau RC défensif, le village 45 ème est perdu. Je suis étonné qu’il ait duré aussi longtemps, ce village. Au passage, je lui ratiboise 3 chefs sur le village d’à côté ce qui fait dire à kingsbury « lol il t’a bien en***** thelsemor ». Bien joué les T2.
Alors l’objectif est à nouveau de réduire l’off tristocorbo ce qui est fait d’abord par un subtile attaque sur le 15c où paissait 1500 hédouins. Ensuite une campagne orchestrée fit qu’il devait se débarrasser de son OFF pour nourrir la DEF. Un sacré joueur et un magicien du « coup de palais »

Epilogue

Les vacances sont là, c’est la fin. Je suis devenu totalement accro à ce jeu, le sevrage sera très dur. J’ai eu un énorme plaisir de jouer ce jeu en équipe et d’échanger IG et au travers des forums. J’ai 45 ans et l’espace de 6 mois, j’ai cru en avoir 25 de moins en vivant à 100 à l’heure.

Comme disait Candide, je retourne cultiver mon jardin. Il nous démontre que la clé du bonheur est de vivre modestement et dans l'insouciance de la Providence.

Je continue à farmer et à coloniser mon centre du monde, jusqu’au bout afin de féliciter le joueur qui construira la merveille du monde.

Gageons que les plus méritant, de quelque équipe qu’ils soient, me prendront quelques villages.

Comment se fait-il qu’on se rappelle avec autant de précision des événements que l’on a vécu dans un jeu aussi simple, con et génial ?

Et comment expliquez-vous que vous avez trouvé le temps de lire ce texte jusqu’au bout ?
Revenir en haut Aller en bas
mavericklulu

mavericklulu


Nombre de messages : 96
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2007

Thelsemor : je vous salue Empty
MessageSujet: Re: Thelsemor : je vous salue   Thelsemor : je vous salue Icon_minitimeSam 16 Juin - 9:49

tu me laisse sur ma faim...
tu ne fais que tourner autour du pot!!
tu vas deleter ou avoir un compte presque inctif???
enfin t'es toujours le bienvenu chez moi... Wink j'ai toujours quelques chefs pour t'accueillir!
Revenir en haut Aller en bas
Bohort
Sage Barde
Bohort


Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : 31/-110
Date d'inscription : 30/05/2007

Thelsemor : je vous salue Empty
MessageSujet: Re: Thelsemor : je vous salue   Thelsemor : je vous salue Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:08

Bon retour IRL Thelsemor.
Revenir en haut Aller en bas
golloumette

golloumette


Nombre de messages : 98
Age : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

Thelsemor : je vous salue Empty
MessageSujet: Re: Thelsemor : je vous salue   Thelsemor : je vous salue Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:09

Jolie texte !! C'etait un veritable plaisir que de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://golloumette.skyblog.com/index.html
GG le géant
Sage Allié
GG le géant


Nombre de messages : 40
Age : 37
Date d'inscription : 03/06/2007

Thelsemor : je vous salue Empty
MessageSujet: Re: Thelsemor : je vous salue   Thelsemor : je vous salue Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:45

thelsemor a écrit:
Et comment expliquez-vous que vous avez trouvé le temps de lire ce texte jusqu’au bout ?

Parceque c'est une belle épopée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Donkey
Sage
Donkey


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 30/05/2007

Thelsemor : je vous salue Empty
MessageSujet: Re: Thelsemor : je vous salue   Thelsemor : je vous salue Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:01

Je ne t'ai pas connu mais très belle aventure et très beau récit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keuja

Keuja


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : En montagne :D
Date d'inscription : 30/05/2007

Thelsemor : je vous salue Empty
MessageSujet: Re: Thelsemor : je vous salue   Thelsemor : je vous salue Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:39

Je regrette de faire ta connaissance aussi tard... Bon retour à la vraie vie... Occupe toi bien de ta famille et passe de temps en temps sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Kingsbury
Sage
Kingsbury


Nombre de messages : 476
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2007

Thelsemor : je vous salue Empty
MessageSujet: Re: Thelsemor : je vous salue   Thelsemor : je vous salue Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:37

J' ai toujours souhaité faire le récit de mon année sur cet univers. Tu m' a devancé, mais je retrouve tellement de point commun avec ma propre expérience...

Ca a été un plaisir. J' espere que tu restes quand meme car avec un tel récit, et une telle mentalité je t' admire.
Revenir en haut Aller en bas
Gimly35

Gimly35


Nombre de messages : 369
Age : 34
Localisation : J'vais a Trucville casser la gueule à ces enfoirés !
Date d'inscription : 30/05/2007

Thelsemor : je vous salue Empty
MessageSujet: Re: Thelsemor : je vous salue   Thelsemor : je vous salue Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:13

Tu écrit très bien Wink
bon retour IRL thelsemor
Revenir en haut Aller en bas
Tristcorbo
Consultant
Tristcorbo


Nombre de messages : 135
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/05/2007

Thelsemor : je vous salue Empty
MessageSujet: Re: Thelsemor : je vous salue   Thelsemor : je vous salue Icon_minitimeLun 18 Juin - 3:45

Superbe Thelsemor! Belle écriture, pas de fautes (ça je m'y attendais). Je m'incline devant ce Grand Joueur.
Tu es là depuis le début, et je comprends que tu veuilles voir la fin de ce serveur! C'est aussi avec un très grand plaisir que je transmettrai, avec toi, les félicitations qui s'imposent au futur vainqueur!
Revenir en haut Aller en bas
Sir Merlin
Admin - Sage
Sir Merlin


Nombre de messages : 579
Age : 54
Date d'inscription : 29/05/2007

Thelsemor : je vous salue Empty
MessageSujet: Re: Thelsemor : je vous salue   Thelsemor : je vous salue Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:16

thelsemor a écrit:

Et comment expliquez-vous que vous avez trouvé le temps de lire ce texte jusqu’au bout ?

Je ne sais pas pour les autres mais en ce qui me concerne, certainement parce c'est bien écrit mais aussi parque que je m'y retrouve un peu. Tu remplaces 2 ou 3 trucs comme le fait que moi c'est un ami IRL (yannou77 des AO qui a été lgt n°2 off du serveur) qui m'a initié à ce jeu et non mes enfants (trop jeunes) et c'est presque ça.

Sans vouloir minimiser votre victoire, petit bémol concernant l'épisode LGO. Vous avez bénéficié d'un sacré concours de circonstance car la colonisation de sa croix coïncide avec son désir de quitter le jeu suite notamment aux difficultés qu'il rencontrait à ce moment la avec les admins du serveur. Bravo quand même.

Ton retour IRL coïncidera certainement avec la fin du serveur et donc avec notre retour IRL à tous. Donc bon retour IRL collectif Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'elfe

l'elfe


Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : courbevoie (92)
Date d'inscription : 30/05/2007

Thelsemor : je vous salue Empty
MessageSujet: Re: Thelsemor : je vous salue   Thelsemor : je vous salue Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:19

c'est vrai que tout ces souvenirs sont quasiments les meme pour tout les joueurs du serveur qui y sont depuis le debut (faut juste changer les noms , alliances et emplacements)

en tout cas tres beau texte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tristcorbo
Consultant
Tristcorbo


Nombre de messages : 135
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/05/2007

Thelsemor : je vous salue Empty
MessageSujet: Re: Thelsemor : je vous salue   Thelsemor : je vous salue Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:01

Citation :
Et comment expliquez-vous que vous avez trouvé le temps de lire ce texte jusqu’au bout ?

Pour la simple et bonne raison que c'est toi qui l'a écrit!
Revenir en haut Aller en bas
etoile du soir

etoile du soir


Nombre de messages : 92
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2007

Thelsemor : je vous salue Empty
MessageSujet: Re: Thelsemor : je vous salue   Thelsemor : je vous salue Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:03

thelsemor a écrit:
Et comment expliquez-vous que vous avez trouvé le temps de lire ce texte jusqu’au bout ?

Simplement qu'un message de la part d'un grand joueur et aussi bien écrit donne envie de lire!!! C'est un texte très bien écrit et sympa a lire.
Bonne continuation IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thelsemor : je vous salue Empty
MessageSujet: Re: Thelsemor : je vous salue   Thelsemor : je vous salue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thelsemor : je vous salue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie publique :: Taverne publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser